𝐀𝐧𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞́𝐠𝐞𝐫 
Depuis plusieurs jours, à Salon-de-Provence, Nicolas Isnard maire de la Ville de Salon de Provence et ses équipes sont mobilisés :
installation de protections devant les bâtiments communaux
déploiement de barrières anti-inondation
ouverture des martelières et vannes des canaux
activation de la cellule de crise
Tout cela avant l’arrivée des fortes pluies annoncées cette nuit et demain matin. ![]()
À Eyguières, la mairie prévoit seulement d’envoyer la police municipale et les services techniques pour surveiller les zones inondables… mais l’anticipation n’a pas été au rendez-vous. 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐢𝐞 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞, 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐭𝐚𝐫𝐝 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞́𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.
Parce que gouverner, c’est prévoir. Parce qu’il en va de la sécurité des habitants et de la protection de nos biens. 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐝𝐨𝐧𝐬 : agir en amont, préparer notre village, mettre en place des plans de prévention clairs et coordonnés.
Et demander enfin que le PPRNi (Plan de Prévention des Risques Naturels d’Inondation) soit mis à jour. L’actuel PPRNi, datant de 1999 sous le mandat du maire Louis Marie Savornin, une étude hydrologique a cependant été demandée en 2006 sous le mandat du maire Joël Sylvestre. Bref vingt-six ans plus tard, le PPRNi n’a jamais été révisé, et ce, malgré les importants changements structurels de notre village, rien n’a été fait.
Protéger Eyguières, c’est anticiper pour ne pas subir.
𝐉’
𝐦𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 !
𝐉’
𝐄𝐲𝐠𝐮𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 !


